VIEUX   BOYAUX

DATE


MESSIEURS
3ème division Poule E
Cap. : P.Ferrandon
8 fév 09USG Exempt
15 février 09USG va à Cellule
Résultat : perdu 4/0
22 février 09USG reçoit Aigueperse
Résultat : Gagné 4/1
1er mars 09USG va à Gerzat
Résultat : Gagné 5/0
8 mars 09USG reçoit St Eloy
Résultat : Perdu 4/1
\fs24 MEMBRES EQUIPE :
30/3 : Ferrandon Pierre
30/4 : Coissard Jean-Yves; Petrucci Jacques ; Sauret Christian ; Serrandat Bruno ;
30/5 : Biancheri Laurent
40 : Delamarre Bruno
NC : Arnaud Jean-Marie ; Joffe Thibaud ; Labbe Dominique
Les vieux boyaux se regonflent

L'équipe de la section " Vieux Boyaux " de l' US Gervaisienne Tennis reprenait les raquettes pour disputer le deuxième match de poule de la coupe des + 45 ans. Après le précédent weekend catastrophique, puisque nos athlètes n'ont pu gagner un seul match face aux joueurs de Cellule, Jacques Petrucci et Laurent Biancheri obligeant néanmoins leurs adversaires à jouer un troisième set, une équipe remaniée par le sélectionneur se présentait dimanche dernier sur les courts de l'ALTC Gerzat.
Bruno Serrandat, serein, ne laissa aucune chance à Thierry Soulier, l'emportant sans surprise 6/2 6/3 dans un match que le gervaisien, au vu de sa forme actuelle ne pouvait pas perdre.
Jean Yves Coissard, lui eut beaucoup plus de peine face à Eric Saine, gagnant le premier set 6/3, puis connaissait un terrible passage à vide dans le deuxième set perdu 6/3 et au début du troisième où il perdait 3 à 0, pour retrouver un second souffle et s'imposer dans la douleur 6 jeux à 3.
Pierre Ferrandon, face à l'expérimenté Roland Charroin, eut toutes les peines du monde à l'emporter, chaque jeu étant très disputé, le score de 6/3 6/3 ne reflétant pas tout à fait l'âpreté de la lutte.
La victoire acquise après les simples, le double composé de Serrandat et Ferrandon, face à Mercier et Goralski était joué pour l'honneur.
Les Gervaisiens, menés par un Serrandat omniprésent et libéré d'une obligation de résultat, ne laissèrent aucune chance aux Gerzatois, ne leur laissant que trois jeux dans le premier set pour l'emporter 6/0 dans le deuxième, et terminer la rencontre sur le score sans appel de 5 à 0.
Coup d'arrêt chez les vieux boyaux

Dimanche dernier, les tennismen de la section " Vieux Boyaux " de l'US Gervaisienne recevaient les joueurs de l'entente Saint Eloy/Neuf Eglise/Montaigut.
Jean Yves Coissard, le numéro 1 Gervaisien eut fort à faire face à Jean Jacques Duboisset au service de plomb, gagnant avec difficulté le premier set par 6/4 pour céder ensuite après 2 h 30 de match : 6/4  6/4 devant un joueur plus physique que lui.
Jacques Petrucci, omniprésent, créa la surprise en prenant Claude Oser à la gorge, ne lui laissant qu'un seul jeu.
Laurent Biancheri ne put rien faire face à Michel Charlat, dominé dans tous les compartiments du jeu, s'inclinant 6/0 6/2.
Le double Petrucci/Ferrandon pouvait permettre aux Gervaisiens d'emporter la victoire de la rencontre, mais c'était sans compter sur la grande expérience de la paire Dworaczeck/Charlat qui sut accélérer à la fin de chaque set pour l'emporter 6/4 6/4
Les Vieux Boyaux en roue libre

Dimanche 15 mars, les tennismen de la section des " Vieux Boyaux "  de l'US Gervaisienne recevaient le TC Aigueperse sur les courts de l'Etang Philippe.
Le numéro un, Jean Yves Coissard, égal à lui même fit un match plein contre Michel Carton, caressant la balle avec sa technique faite de rondeur et de hargne à la fois, dominant un adversaire pourtant difficile à manœuvrer en deux set 6/4 6/4.
Jacques Petrucci, face à Roger Chaucheprat, fit parler sa science de la volée et de la glissade, ne laissant qu'un jeu à un adversaire aux qualités physiques indéniables.
Bruno Serrandat, face à Bernard Rossignol eut un début de match difficile, réussissant à se ressaisir à la fin du premier set où il était mené 5 à zéro pour engranger deux jeux avant que son adversaire ne conclut le set. Ensuite, sa tactique légendaire se mit en place, et il inversa la vapeur grâce à son coup droit ravageur, gagnant le deuxième set 6/3. Le troisième set fut indécis jusqu'au bout, le Gervaisien ne cédant que dans les deux derniers jeux pour finir sur le score de 6 jeux à 4.
Le double décisif ne fut qu'une formalité pour la paire Coissard-Ferrandon opposée à Carton et Chaucheprat, grâce à Coissard, omniprésent à la volée, et à la mobilité de Ferrandon associée à ses smatchs percutants, les Gervaisiens se payant même le luxe de ne pas laisser un jeu aux aiguepersois dans le deuxième set, après avoir remporté le premier sur le score de 6 à 3, gagnant la rencontre par 4 points à un.
Les vieux boyaux finissent ainsi le championnat à une honorable troisième place.