DEBUTS PROMETTEURS POUR LES 11 - 12 ANS DE LA SECTION TENNIS ;
L'équipe composée de Arnaud JOFFE classé 30/4 et de Thomas LACHAVE dont c'est la première saison en compétition, et qui plus est, surclassé d'une catégorie d'âge, gagne ses deux premières rencontres.
Mercredi 7 mai,  elle  recevait à l'étang Philippe l'équipe de l'AS Royat.
En simple, Arnaud Joffe gagnait facilement son match 6/0 6/3 contre Thibaud Pays (NC)  et Thomas Lachave surprenant dans sa façon de construire ses points, l'emportait lui aussi en deux sets 6/3 6/1, face à Romain Geelhand (NC).
Le double face Joseph Carton et Gabriel Mathieu, classés 30/5 donc plus aguerris, paraissait sur la feuille de match  plus délicat pour les gervaisisens. Mais la paire Joffe-Lachave s'encourageant mutuellement sur chaque point gagnant ne laissait aucun set aux royatois, concluant la rencontre par un 3 points à zéro.
Vendredi 9 mai, de bonne heure et de bonne humeur, les deux jeunes mousquetaires de l'USG se  rendaient à Beaumont espérant bien continuer sur leur lancée.  Arnaud Joffe face à un joueur classé 30/5 saisit toutes les opportunités pour s'imposer en deux sets 6/1 6/1.
Le jeune Thomas Lachave, quant à lui, subit d'entrée un sévère 6/1, impressionné sans doute par la taille de son adversaire qui le dépassait de deux têtes. Mais dans le deuxième set, il sut réagir. Son attention pour les conseils que lui prodiguait Johann Faugère, leur entraîneur, ainsi que sa motivation personnelle lui permirent de s'imposer au tie-break. Le troisième set fut âprement disputé. 
Thomas fit jeu égal avec son adversaire jusqu'à 4/4 mais laissa échapper ce troisième set sur le score de 6/4.
Après une victoire de chaque côté à l'issue des simples, le double allait faire la différence et la fatigue de Thomas après un match en trois sets aussi. Mais toujours aussi motivée, la paire Joffe-Lachave ne gâchait aucun point, ne perdait aucun jeu de service et rendant coup pour coup, s'imposait 6/3 6/1, offrant ainsi la victoire à St Gervais par 2 points à 1. 
Les petits poucets des Combrailles ont ainsi la joie de porter haut et loin, les couleurs de l'US St Gervais, face aux grands  clubs de la plaine Clermontoise.
Troisième tour du championnat prévu à St Gervais mercredi 21 mai à 14h00, contre Cébazat.
Sur les traces de leurs aînés
Après avoir remporté leurs cinq rencontres en poules qualificatives, l'équipe des 11/12 ans de l'USG, composée de Thomas Gimenez, novice en compétition, et Arnaud Joffe, classé 30/3, recevait les jeunes du TC Ambert 3, en quart de finale mercredi dernier.
Le simple n°1 opposait Arnaud Joffe à Jules Joubert.
Arnaud très concentré et bien dans son match, ne laissait aucun jeu à son adversaire, concluant  en moins d'une heure de jeu, sur un sévère 6/0 6/0.
En parallèle, le simple n°2 voyait s'affronter Thomas Gimenez et Baptiste Chantelouze du même classement (40).
Thomas, pensant la victoire facile, laissait filer le premier set 6/3. Piqué au vif,  il  se ressaisit et empochait le deuxième set 7/5, mais victime de ses efforts dans le 2ème set, il  perdait le 3ème 6/1.
C'est donc sur le double que la rencontre allait se jouer.
Ambert alignait alors une paire toute fraîche, avec Tanguy Reyrolles et Antoine Jamey, qui gagnait le 1er set 6/4, face à Arnaud au four et au moulin et à Thomas qui accusait la fatigue de ses trois sets en simple. Motivés par l'accès à une demi-finale départementale, les gervaisiens lâchaient toutes leurs forces dans la bataille du deuxième set et l'emportaient 6/2.
Le troisième set fut indécis jusqu'à 4/4, où Thomas et Arnaud ont fait le break sur le service d'Antoine.
Dès lors Arnaud servait pour le gain du match et la paire gervaisienne conclut sans faillir 6/4. Ainsi heureux d'être qualifiés pour la demi-finale, mercredi prochain, Arnaud et Thomas espèrent imiter leurs aînés de l'équipe première de St Gervais.
En effet cette dernière en emportant la demi-finale de régionale 3 dimanche dernier à l'étang Philippe sur les cantaliens du TC Jussac, s'est ouvert les portes de la finale, qu'elle disputera dimanche 21 juin à 9h00 à l'ASM.