Les Raquettes FFT

Les clubs du triangle Nord Combrailles : St Eloy, Pionsat, St Gervais étaient réunis pour une journée conviviale autour du tennis féminin.
Le club de Marsat s'est joint à eux pour cette rencontre qui s'est déroulée à Pionsat. Cette formule de jeux en un set, réservée aux pratiquantes non classées, 40 ou 30/5, proposée par la FFT est vraiment idéale pour permettre à des jeunes joueuses de débuter en compétition, ou bien à des joueuses plus âgées de ressortir la raquette et retrouver des sensations oubliées.
Les 17 joueuses des quatre équipes se sont opposées en deux simples et un double, les joueuses de double ne devant pas, face à une même équipe, être celles des simples. Les matchs, à peine interrompus par une averse, se sont déroulés sur les trois terrains, dont le couvert, dans une ambiance détendue et souriante.
C'est aussi un excellent prétexte à des rencontres sympathiques autour d'un bon repas, la plancha pionsatoise a donné à plein….
Les résultats sont les suivants :
Première : l'équipe du TC Marsat qui gagne ses trois rencontres, huit sets et 52 jeux.
deuxième : Pionsat qui gagne deux rencontres, cinq sets et 43 jeux :
troisième : St Gervais qui gagne une rencontre, cinq sets et 44 jeux, ( c'est la loi de la répartition des victoires…..)
quatrième : St Eloy.
Le club vainqueur doit disputer les finales départementales, dimanche prochain à Clermont